IDENTITÉ DE

MARQUE

sensible, en accord avec vos valeurs

Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez apporter une image professionnelle à votre entreprise. Vous voulez que votre audience et votre client idéal soit émotionnellement touché.e.s par votre marque. Que l’histoire que vous avez à raconter soit visible et sensible. Bien sur, vous souhaitez que votre entreprise évolue et perdure dans le temps, qu’elle grandisse avec vous et avec vos clients.

 

L’identité visuelle est une des plus importantes clés qui vous amènera à ces résultats. C’est la première chose que les gens voient de votre entreprise.
Votre image de marque, c’est votre vitrine, c’est ce qui doit donné envie à votre client idéal de passer la porte de votre univers.

Une identité visuelle bien construite et réfléchie,
QU’EST-CE QUE ÇA M’APPORTE?

Une image professionelle qui rassure et engage votre audience parce qu’elle est cohérente avec votre histoire et vos valeurs.

Une image intemporelle et reconnaissable que vos clients identifieront immédiatement et qui créera le lien entre eux et vous.

Une alliée de poids dans votre objectif de croissance de chiffre d’affaires qui vous permettra de vous développer, d’investir, de grandir et de perdurer.

Une image travaillée qui vous rend fier.e et que vous vous arborerez avec confiance sur tous vos supports de communication.

UNE PRESTATION - DEUX FORFAITS

FORFAIT
ESSENTIELS

 

6 à 8 semaines

à partir de 1600 euros

Appel découverte
Questionnaire client et appel stratégique
Moodboard et stratégie visuelle

2 propositions de logo
Affinements pour un résultat à la hauteur de vos attentes

Logo principal et ses variations
Logo icône
Déclinaisons de logo (submarks)
Palette de couleurs
Association de typographies
Motifs ou illustrations
Carte de visite

Guide de marque
Brand board
Appel de fin de projet pour vous guider dans l’utilisation de votre nouvelle identité visuelle

Paiement en plusieurs fois possible

FORFAIT
PREMIUM

 

8 à 10 semaines

à partir de 2 200 euros

Appel découverte
Questionnaire client et appel stratégique
Moodboard et stratégie visuelle

2 propositions de logo
Affinements pour un résultat à la hauteur de vos attentes

Logo principal et ses variations
Logo icône
Déclinaisons de logo (submarks)
Palette de couleurs
Association de typographies
Motifs ou illustrations
Carte de visite
Visuels pour les réseaux sociaux
Pack démarrage Instagram
Kit de photographies libres de droits

Guide de marque
Brand board
Appel de fin de projet pour vous guider dans l’utilisation de votre nouvelle identité visuelle
Accompagnement Instagram de deux semaines

Paiement en plusieurs fois possible

DEVIS PERSONNALISÉ

Vous avez besoin d’appliquer votre nouvelle identité visuelle sur des supports imprimés (étiquettes, stickers, emballages, menus et cartes, etc.), je peux vous proposer un devis personnalisé en fonction de vos besoins.

Concrètement, comment ça se passe ?

01

Appel Découverte

C’est la première phase de notre collaboration. Elle me permet de vous découvrir, d’en savoir plus sur votre projet, vos objectifs et votre histoire. Elle vous permet également de me connaitre un peu plus et d’être plus en confiance.

02

Analyse et stratégie

Pendant cette phase, je m’imprègne de l’histoire et des valeurs de votre entreprise. J’étudie et analyse votre marché afin de vous proposer une stratégie visuelle qui sera la base de mes recherches graphiques.

03

Recherches graphiques

C’est le plus gros du travail. Je noirci d’encre des dizaines de feuilles afin de vous proposer 2 concepts différents d’identité visuelle. Les 2 seront différents mais resterons cohérents avec vos valeurs, votre histoire et vos objectifs.

04

Choix et ajustements

De toutes les propositions que je vous ai faites, vous choisissez celle qui vous parle, vous plait et vous enthousiasme le plus. Ensuite, nous ajustons la proposition que vous aurez retenue afin que soyez pleinement satisfait de votre nouvelle image de marque.

05

Univers de marque

Une fois que votre logo est validé, je réalise tout le travail de déclinaison de logo et l’univers graphique qui gravite autour : motifs, illustration, texture, etc. ces éléments viennent renforcer votre image de marque.

06

Charte graphique

Quand tout est validé, je réalise votre charte graphique. C’est un document précieux qui rassemble tous les éléments de votre identité visuelle. Elle sera votre feuille de route en matière de communication.

07

Livraison des fichiers

Après lecture de votre charte graphique, si vous n’avez plus aucune remarque et que vous validez la charte graphique, je vous fais parvenir les fichiers de votre nouvelle identité de marque ; tout ce dont vous aurez besoin pour communiquer sur support papier ou digital.

08

Accompagnement

Quelle que soit le forfait que vous aurez choisi, je vous accompagne à la prise en main de votre nouvelle identité de marque.

09

Conclusion

Il ne me reste plus, à ce stade, que vous souhaitez le meilleur à vous et votre marque. Je reste évidemment à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou de nouvelles prestations.

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ?

Photo de Emeline Mazaudier

Vous avez bien raison. Beaucoup de designers graphiques pourront vous proposer la même prestation, mais il n’y a que moi qui soit moi. Une bonne collaboration ne peut se faire que si nous sommes à l’aise et en confiance l’un.e à avec l’autre, alors il n’y a pas de mal à être un peu curieux.se et chercher à en savoir plus sur la personne avec qui vous souhaitez travailler.