MANIFESTE
«La seule chose qui peut sauver le monde, c’est la poésie».
J’ai entendu cette phrase pour la première fois lors d’une rencontre littéraire organisée dans ma librairie morlaisienne préférée. Juliette Rousseau venait présenter son livre La vie têtue - qui est sublime et que je vous recommande de lire ! - et à la fin de la rencontre elle nous offre ces mots - qu’elle a peut-être elle-même emprunté au poète Jean-Pierre Siméon. Il y a des choses qui nous marquent si fort que, même quand vous n’y pensez pas, elles reviennent à vous régulièrement. C’est le cas pour moi de cette phrase.
La poésie c’est un certain regard sur le monde.
Vous voyez ce dont je parle. Cet émerveillement devant la beauté fugace des ombres qui dansent le soir, du spectacle de la fumée qui s’évade de votre tasse de thé, de la rosée matinale qui décore de ses perles une toile d’araignée, et de tous ces petits riens qui peuplent nos quotidiens et qui nous obligent à porter un regard attentif sur ce qui nous entoure. Sur les petites choses. Les détails.
Car, j’en suis persuadée, ce sont les détails qui font la différence.
Et nous, entrepreneur·euses, créateur·ices, artisan·es, indépendant·es, que sommes nous si ce n’est des détails - à l’échelle des géantes multinaltionnales - qui mettent un peu de lumière dans la vie de nos client·es ?
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je suis fière d’être un tel détail. Je suis fière d’avoir pour grande ambition de vivre simplement - mes rêves sont peuplés de Tiny House et de Jardins-fôret ! - et d’accompagner mes client·es dans l’évolution de leurs projets. Je suis fière de ces liens tissés avec des personnes incroyablement belles et inspirantes.
Quand j’ai lancé mon activité en 2020, je faisais du graphisme, et ça avait déjà du sens pour moi. Aujourd’hui, je révèle vos sensibilités, je mets en image vos singularités, je fais entrer votre poésie dans vos univers visuels pour exprimer ce qui vous rend unique.
Crédit Photo - Camille Parenthoine.
Camille est une photographe poète. Elle capture la fugacité de l'instant dans des photographies aussi douces que profondes. Face à ses images je suis systématiquement emportée car elles disent ce qu'aucun de mes mots ne sauraient exprimer.
ENVIE QU'ON TRAVAILLE ENSEMBLE ?
Appel découverte